Comment renforcer son

système immunitaire ?

Hello ! 

J'espère que tu vas bien

 

Aujourd'hui plus que jamais, il est important d'avoir un bon système immunitaire pour faire face au coronavirus 

  

Je vais te donner 7 conseils pour renforcer ton système immunitaire. Tu peux également appliquer ces conseils si tu es malade.

 

1. Evite absolument d'être déshydraté. Si tu ressens la soif, c'est qu'il est déjà trop tard. Donc bois régulièrement de petites quantités ! De l'eau ou du thé avec du gingembre et/ou du miel qui ont des effets antidote et antioxydant.

 

2. Mange bien ! L'alimentation est ton carburant alors donne à ton corps les meilleurs aliments possibles. L'idéal est une alimentation riche en protéines en légumes et en fruits. Evite au maximum le sucre blanc qui est un parasite pour ton organisme. 

 

3. Une alimentation riche en vitamine. Tu peux en trouver dans beaucoup de fruits comme le citron, l'orange, le kiwi, etc. Tu peux également te supplémenter via des compléments alimentaires.

 

4. Un bon apport en vitamine D. Tu en trouves principalement dans les poissons gras comme les sardines, le saumon, le hareng, etc. Tu en trouves aussi sur ton balcon. Et oui, les bains de soleil sont une bonne solution pour le quota de vitamine D.

 

5. Bien dormir. Afin d'avoir un organisme en pleine forme et donc un système immunitaire au top, dormir suffisamment est essentiel. Minimum 7h de sommeil sont recommandées.

 

6. Rire. Et oui, le rire est bon pour la santé mentale qui elle-même impacte notre organisme. Comme on dit, une journée sans rire est une journée perdue. Alors ris tous les jours !

 

7. Pratique une activité physique régulière. Le sport boost le métabolisme et renforce le système immunitaire. Si tu es malade, privilégie le sport à basse intensité comme la marche.

 

Si tu as besoin de plus de conseils et d'un accompagnement personnalisé, clique sur le bouton ci-dessous pour voir les services que je propose.

 

Je te souhaite une belle journée et te dis à très vite.

D'ici là prends soin de toi,

Steve